Dès le lendemain des négociations sur le Salaire National de Base, la CGT portait la revendication de 2NR pour tous chez ENEDIS afin de rattraper le retard pris sur l’inflation.

La CGT avec l’intersyndicale est ensuite rentrée en négociation chez ENEDIS le 13 novembre avec une revendication commune et raisonnable à 2,3% de mesures individuelles (37.100 NR, soit l’équivalent d’un NR pour chaque agent).

La Direction quant à elle rentrait en discussion avec une proposition excessivement basse pour construire les échanges autour d’un palier bas à 1,5%.

Après les quelques séances de négociations la CGT fait le constat que la direction, face à la revendication intersyndicale à 2,3% a décidé, une nouvelle fois, de ne pas reconnaitre ses agents à la hauteur de leur investissement quotidien en ne proposant finalement que 1,8% (soit 29.000 NR)

La CGT et ses syndiqués considèrent cette dernière proposition encore trop éloignée de leurs attentes légitimes. Un trop grand nombre d’agents va encore être mis de côté avec des promesses managériales qui ne pourront pas être tenues et des efforts qui ne seront pas reconnus.

ENEDIS se place en mauvais élève dans cette négociation !


Pour toutes ces raisons, et après consultation, la CGT n’a pas mandat pour signer l’accord mesures salariales 2025 à ENEDIS……