Cher Camarade,
Après 8 ans de combat des travailleurs de la centrale de Cordemais organisés par la CGT, les victoires industrielles et politiques ont été obtenues mais il reste à gagner contre la finance.

Le 17 avril, avec la manifestation nationale interprofessionnelle devant le site de travail de Cordemais, faisons ensemble pression sur le capital pour faire rimer transition énergétique avec enjeux sociaux !

Visant à contrer une fermeture initialement prévue entre 2020 et 2022, le projet porté par la CGT est la reconversion de la centrale à charbon vers une centrale de production d’électricité recyclant des déchets aujourd’hui voué à l’enfouissement. Ce projet pérenniserait les 1000 emplois du bassin industriel liés à ce site de travail, et en créerait de nouveaux avec la construction d’une nouvelle activité dans l’usine.

Le slogan est tout trouvé : « Faisons de vos vieux meubles, de l’énergie décarbonée «

Alors que le président de la République a annoncé la conversion du site le 24 septembre 2023, que le permis de construire a été signé en février 2024, reste la signature du chèque par EDF qui semble se dérober à chaque fois pour avant tout vouloir servir le capital plutôt que la transition énergétique juste !

La victoire d’un projet industriel porté par la CGT, avec les salariés, est à portée de bras, venons nombreux soutenir et faire pression pour cette victoire qui sera historique !
Le 17 avril, tous rassemblés devant la centrale EDF de Cordemais à partir de 10h !
Avec la participation de Sophie Binet et de nombreux élus politiques nationaux et locaux.