Index
Lundi 24 novembre 2014 Accueil l Adhérer l Pétitions l Plan de site l flux RSS
 
communiqué
ActualitésCommuniquésPour un 7 septembre avec de l'énergie …
Pour un 7 septembre avec de l'énergie !!!
Communiqué du 31 aout 2010
print
Le 7 septembre, l'ensemble des salariés du champ des mines et de l'énergie seront impliqués dans les manifestations interprofessionnelles sur la retraite

 

 

Dans les Industries Electriques et Gazières, un arrêt de travail a été déposé auprès de l’ensemble des entreprises du secteur par la FNME CGT du 6 septembre 21H au 7 septembre à 24H.

 

Cela devrait avoir pour conséquence à EDF SA d’importantes baisses de charge sur  la production d’électricité.

 

A RTE, eRDF ainsi qu’à GrDF, un service « minimum » ne devrait  permettre d’assurer que les dépannages de sécurité pour la journée. Des interventions « ciblées » sur les réseaux (édifices publics, ZI,…) sont probables.

 

A STORENGY, l’injection du gaz dans les stockages souterrain devrait être interrompue, à ELENGY (terminaux méthanier), les « dépotages » de navires seront suspendus.

 

Les activités commerciales des groupes EDF et GDF SUEZ seront largement perturbées par la grève des personnels des points d’accueil physiques et téléphoniques.

 

Côté Energie atomique, la CGT du CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) appelle les personnels à un arrêt de travail de 24H qui sera particulièrement suivi compte tenu du contexte.

 

Les entreprises du Groupe Areva sont aussi inscrites dans des arrêts de travail de durée variable permettant au maximum de salariés de manifester leur mécontentement sur le projet du gouvernement en matière de retraite.

 

Dans les Mines, les activités de forage et d’extraction seraient suspendues pour la journée compte tenu des arrêts de travail.

 

Ce 7 septembre sera aussi l’occasion pour nombre de salariés des Mines et de l’Energie de manifester auprès de leur Direction d’entreprise sur l’emploi et les salaires.

 

L’ensemble des entreprises du Secteur des Mines et de l’Energie verront leurs activités très perturbées par l’absence des personnels qui participeront aux manifestations interprofessionnelles.

 

 

Contacts Presse :

Marie-Claire CAILLETAUD :  06 17 48 44 79

Laurent LANGLARD  : 06 70 30 82 96

Créa/Dev Comtown ©2013 | Outils | Infos légales
Résolution d'écran conseillée : 1024x768 - Navigateurs conseillés : Mozilla Firefox 3 (MAC/PC), Internet Explorer 7 (PC)