Vendredi 31 octobre 2014 Accueil l Adhérer l Pétitions l Plan de site l flux RSS

ActualitésCommuniquésElections du Conseil d'Administration d'EDF S…
Elections du Conseil d'Administration d'EDF SA
Communiqué du 19 mai 2009
La CGT largement majoritaire, confortée dans sa démarche

Avec 53,23% des voix, dans un contexte on ne peut plus particulier de lutte, la CGT réalise un excellent score et devance de près de 34% la seconde organisation syndicale.

La CGT a 4 élus et gagne 1 siège. Elle maintient son score dans le Collège Cadre et progresse de 3% dans le Collège Autres Salariés par rapport aux élections de 1999 (pour mémoire, les élections de 2004 se situaient pendant la bataille contre l’ouverture du capital d’EDF, et les résultats étaient marqués de cette empreinte)

La très faible participation à ce scrutin (46% des inscrits au global, et bien moins encore dans le Collège Autres Salariés) ne correspond pas à la participation traditionnelle dans nos industries, et est due au conflit en cours dans nos industries.

Les employeurs n’ont volontairement pas mis les moyens nécessaires à l’expression démocratique dans les entreprises. Elles se sont consacrées, dans la dernière période, avant tout à organiser la répression vis-à-vis du personnel en lutte.

Ce résultat est marqué par les luttes qui se développent en ce moment. Il appartient aux employeurs d’en tenir compte !

Les Administrateurs élus CGT sauront faire entendre les légitimes revendications des salariés au sein du Conseil d’Administration.

La CGT remercie toutes les électrices et électeurs qui se sont exprimés et qui ont voté CGT.

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 19 mai 2009