Index
Vendredi 24 octobre 2014 Accueil l Adhérer l Pétitions l Plan de site l flux RSS
 
communiqué
ActualitésCommuniquésPrise d'otages à Thèze…
Prise d'otages à Thèze
Communiqué du 02 juillet 2010
print

Dès 8 h ce matin, des élus, dont le Maire de Thèze (Pyrénées-Atlantiques), ont condamné les issues du site ERDF de Thèze. Par cette action, consistant à retenir dans les locaux les 7 agents du site, ils exprimaient leur opposition à la fermeture du site envisagée par la direction d'ERDF, marquant une nouvelle fois l'abandon de la mission de service public par cette filiale d'EDF.

Au fil des minutes, ces premiers élus ont été rejoints par leurs confrères de cette partie du département dont David HABIB, député des Pyrénées-Atlantiques et Georges LABAZEE, Vice-président du Conseil Régional Aquitaine. Plus d'une centaine d'élus et usagers ont pris part à cette « prise d'otages ».

Malgré nos tentatives de médiation avec la Direction d'ERDF, la Direction est restée "muette" à nos sollicitations.

Face à l'argument de vouloir fermer les sites uniquement à cause du coût de l'immobilier, les élus, lors de la prise de parole, ont proposé de racheter le site pour "l'euro symbolique" et en retour ont proposé la location gratuite des bâtiments.

Les agents ERDF de Thèze, accompagnés de leurs représentants CGT, ne semblent pas choqués par cette "salutaire" prise d'otages.

Partout sur le territoire national, des actions des personnels et élus pour défendre la proximité sont engagées (mardi 6 juillet 10 h à BAILLOEUL dans le Nord). A l’heure où ERDF doit créer les conditions de l’amélioration du réseau d’électricité, ces fermetures à répétition de bases de travaux et d’exploitation sont un non sens.

Pour la FNME CGT, cette situation « ultime » d’élus et de salariés désespérés par l’abandon du service public organisé par la déréglementation, est la démonstration d’une nécessaire autre organisation de la distribution de l’électricité et du gaz en proximité, ce que le Pôle public de l’énergie proposé par la FNME CGT permettrait.

 

  

Créa/Dev Comtown ©2013 | Outils | Infos légales
Résolution d'écran conseillée : 1024x768 - Navigateurs conseillés : Mozilla Firefox 3 (MAC/PC), Internet Explorer 7 (PC)