Dimanche 26 octobre 2014 Accueil l Adhérer l Pétitions l Plan de site l flux RSS

ActualitésCommuniquésPour l'amélioration de leurs condition…
Pour l'amélioration de leurs conditions de vie et de travail, les salariés prestataires sont dans l'action sur le Parc Nucléaire EDF
Communiqué du 20 mai 2010

Depuis plusieurs semaines, les salariés de la sous-traitance du Parc Nucléaire EDF et de Filiales (Centraco) sont rentrés dans l’action pour porter leurs revendications pour l’amélioration des conditions de vie et de travail (salaires, indemnité de déplacement, harmonisation de leurs garanties collectives sur celles du donneur d’ordre EDF, respect des droits syndicaux).

De diverses manières, notamment par des arrêts de travail, le dépôt de cahier de revendications, les salariés du Groupe SPIE-DEN (plus de cent salariés en grève depuis 10 jours), de Nordon, de Kaefer Wanner, d’ASG et de Techman, sur différents Sites nucléaires (Penly, Marcoule, Cruas, Dampierre, Flamanville) exigent des améliorations de leur situation avec le soutien de leurs Syndicats CGT.

Pour la FNME-CGT, il serait grand temps que la Direction d’EDF du Parc Nucléaire prenne en compte cette situation pour ouvrir des négociations nationales pour l’obtention de garanties sociales de haut niveau pour les salariés de la sous-traitance, exposés à près de 80% des risques professionnels en Centrale Nucléaire (rayonnement ionisant, aux cancérogènes-mutagènes-reprotoxiques, accidents du travail et à la précarité du travail).