Lundi 20 octobre 2014 Accueil l Adhérer l Pétitions l Plan de site l flux RSS

ActualitésCommuniquésDeuxième journée du 4ème…
Deuxième journée du 4ème congrès de la FNME CGT
Communiqué du 24 mars 2010
La deuxième journée du 4ème congrès de la FNME CGT (Montpellier du 22 au 25 mars) a donné lieu à de riches débats sur 3 des 6 résolutions proposées au congrès.

La résolution n° 1 sur « L’impérieuse nécessité de travailler sur nous pour gagner sur nos objectifs revendicatifs ambitieux » a été validée par 89,4 % des congressistes.

La résolution n° 2 sur « Une CGT disponible et à l’écoute des salariés et retraités pour faire avancer leurs revendications » a été validée par 77 % des congressistes.

La résolution n° 3 sur « Une CGT présente et influente du local au global » a été validée par 91,2 % des congressistes.

Les 3 dernières résolutions,

. La n°4 « Une CGT efficace et utile pour tous les salariés et retraités, des syndiqués informés, formés pour être acteur et décideur dans la CGT »,
. La n°5 « Des structures et des outils au service de notre démarche syndicale»,
. La n°6 « Les libertés syndicales,  le droit d’agir pour ses revendications »

seront débattues, amendées et votées ce mercredi.

Jeudi à 11h, le congrès accueillera Bernard THIBAULT, Secrétaire Général de la Confédération CGT. Cette journée donnera lieu à l’élection de la Commission Exécutive Fédérale qui désignera en son sein la future direction fédérale qui aura en charge l’animation de la Fédération pour les trois prochaines années.

La clôture de ce congrès, jeudi soir, sera l’occasion pour les congressistes de saluer les partants de la direction fédérale et notamment Frédéric IMBRECHT qui aura été Secrétaire Général de la Fédération durant 6 ans.

Contacts Presse :
Laurent LANGLARD