Jeudi 21 aout 2014 Accueil l Adhérer l Pétitions l Plan de site l flux RSS

ActualitésCommuniquésPremière journée du 4ème…
Première journée du 4ème congrès de la FNME CGT
Communiqué du 23 mars 2010
La première journée du 4ème congrès de la FNME CGT (Montpellier du 22 au 25 mars), après un émouvant hommage aux disparus, sur les chansons de Jean FERRAT « Camarades et Ma France », a été consacrée, durant la première séance, a un débat autour du bilan de l'activité de la Fédération de 2006 à aujourd'hui.

Ce bilan d’activité de la Fédération a été validé par 83,9 % des congressistes.

La deuxième séance a donné lieu à un débat sur la question du Nouveau Statut du Travail Salarié et sur la capacité de la FNME CGT, de ses syndicats, d’aller à la rencontre des salariés de la sous-traitance et des filiales, travaillant sur son champ d’activité, afin de s’organiser pour revendiquer et lutter.

Les questions de politique énergétique ont aussi été abordées. La FNME CGT a édité, à 500 000 exemplaires, un document à vocation grand public pour mettre ces questions et leurs enjeux dans les mains des citoyens. Il sera diffusé partout en France, dans les jours à venir.

La deuxième journée, après un message aux congressistes de Virginie GENSEL, Secrétaire Générale Adjointe, en congé maternité, sera organisée autour de l’examen de 3 des 6 résolutions qui engageront la FNME CGT et ses syndicats durant les 3 ans à venir.

Les congressistes débattront et voteront :

· Résolution 1 sur « L’impérieuse nécessité de travailler sur nous pour gagner sur nos objectifs revendicatifs ambitieux

· Résolution 2 sur « Une CGT disponible et à l’écoute des salariés et retraités pour faire avancer leurs revendications »

· Résolution 3 sur « Une CGT présente et influente du local au global »

Ce matin à 10 h 00, Madame le Maire de Montpellier interviendra dans le congrès pour accueillir les congressistes.

Contacts Presse :
Laurent LANGLARD