Index
Dimanche 26 octobre 2014 Accueil l Adhérer l Pétitions l Plan de site l flux RSS
 
communiqué
ActualitésCommuniquésPolémique sur la double casquette du P…
Polémique sur la double casquette du Président d'EDF
Communiqué du 25 janvier 2010
print

La situation du Président d’EDF, Henri PROGLIO, est connue depuis le début de sa nomination. La FNME-CGT tient à rappeler les positions qu’elle a prises :

 

- Qu’elle était contre la double responsabilité estimant de surcroît que la direction d’une entreprise comme EDF nécessitait largement d’y être à temps plein ;
 
- Qu’elle attendait, face à la vague de répression suite aux luttes du printemps 2009, une relance constructive du dialogue social ;
 
- Qu’elle était opposée à tout rapprochement capitalistique entre EDF et VEOLIA qui irait à l’encontre du pôle public de l’énergie ;
 
- Qu’elle attend une lisibilité du projet social et industriel au service de l’intérêt général.
 
L’emballement médiatico-politique sur ce dossier ne saurait cacher, pour la FNME-CGT, le plus gros danger pour l’avenir d’EDF que représente le projet de loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité) préparé par le gouvernement.
 
En effet, au moment où revient la question de l’augmentation des tarifs de l’électricité pour financer le projet industriel, la FNME dénonce une fois de plus le projet de loi NOME qui détournerait les investissements payés par les usagers pour les mettre au profit des opérateurs privés. C’est un véritable hold-up.
 
Les usagers doivent avoir aujourd’hui le retour sur investissement de ce qu’ils ont payé car ce sont eux qui ont la casquette unique d’investisseurs.
 


Créa/Dev Comtown ©2013 | Outils | Infos légales
Résolution d'écran conseillée : 1024x768 - Navigateurs conseillés : Mozilla Firefox 3 (MAC/PC), Internet Explorer 7 (PC)