Index
Samedi 25 octobre 2014 Accueil l Adhérer l Pétitions l Plan de site l flux RSS
 
communiqué
ActualitésCommuniquésStop aux coupures pour impayés…
Stop aux coupures pour impayés
Communiqué du 16 décembre 2009
print

 

Dans un contexte économique et social marqué par la crise, alors que le plan grand froid niveau 2 et 3 est déclenché, des milliers de familles se voient privées d’électricité et de gaz car elles n’ont plus les moyens de payer au prix fort une énergie indispensable.

 

La FNME-CGT dénonce l’hypocrisie qui consiste à appliquer l’arrêté anti expulsions, permettant de garder son toit du 1er novembre au 31 mars alors même que l’on coupe l’électricité et le gaz dans ce même laps de temps.

 

La FNME CGT exige l’arrêt des coupures par les fournisseurs d’électricité et de gaz (EDF, GDF SUEZ, POWEO, Direct énergie, Altergaz...).

 

La FNME-CGT considère que les pouvoirs publics doivent garder la maîtrise des tarifs et notamment du gaz. L’état ne doit pas se désengager de sa responsabilité de fixation des tarifs à l’occasion du prochain contrat de service public avec GDF-SUEZ.

 

Pour la FNME-CGT, la baisse de la TVA sur l’électricité et le gaz est aussi un moyen de réduire significativement les factures d’électricité et de gaz des usagers alors que la future taxe carbone va encore alourdir celle du gaz qui aurait du baisser en juillet et octobre 2009.

 

Dans l’attente d’un véritable droit à l’énergie permettant une électricité et un gaz moins chers pour tous les usagers, la FNME-CGT et les salariés de l’énergie feront tout pour que personne ne passe les fêtes de fin d’année sans électricité et sans gaz.

 

 

Interlocuteur :                                                                               Contact Presse :

Laurent LANGLARD                                                                         Marie-Claire CAILLETAUD

06 70 30 82 96                                                                              06 17 48 44 79

 

Créa/Dev Comtown ©2013 | Outils | Infos légales
Résolution d'écran conseillée : 1024x768 - Navigateurs conseillés : Mozilla Firefox 3 (MAC/PC), Internet Explorer 7 (PC)