Samedi 02 aout 2014 Accueil l Adhérer l Pétitions l Plan de site l flux RSS

ActualitésCommuniquésLa mobilisation s'amplifie dans les Industrie…
La mobilisation s'amplifie dans les Industries Electriques et Gazières
Communiqué du 15 avril 2009
Le 16 avril, les cinq fédérations syndicales appellent à la poursuite, l'amplification et à la généralisation de la mobilisation.

Dans la continuité des mobilisations interprofessionnelles des 29 janvier et 19 mars, les électriciens et gaziers reconduisent leurs actions, sous toutes les formes (grève, blocage de site, intervention sur l’outil de travail, assemblée générale…), sur les revendications portant sur les salaires, l’emploi et l’arrêt des externalisations des activités du service public.

La journée de négociation du 14 avril a été vécue comme une parodie et une véritable provocation par les cinq fédérations syndicales .

L’exigence de négociation est posée :

-Au local, sur l’emploi, classification, maintien des sites, arrêt des externalisations sur les cahiers revendicatifs locaux.

-Au national, dans chaque entreprise, sur la rémunération, les avancements, l’emploi et obtenir une négociation décente sur le salaire national de base incluant les pensions (clause de revoyure de l’accord 2008).

Face à l’irresponsabilité des directions, les fédérations invitant les salariés de toutes catégories, actifs et retraités, à prendre leur responsabilité dans les futures initiatives collectives avec un 16 avril plus puissant que le 9 avril.

Contact Presse :

Maurice MARION  06.72.75.20.96