Index
Lundi 24 novembre 2014 Accueil l Adhérer l Pétitions l Plan de site l flux RSS
 
communiqué
ActualitésCommuniquésElection du CA de GrDF - Un vote offensif…
Election du CA de GrDF - Un vote offensif
Communiqué du 11 février 2012
print
Le résultat confirme la CGT comme première organisation syndicale.

Les élections au conseil d’administration de GrDF ont été perturbées par l’impossibilité de voter en début d’après-midi vendredi. La CGT a émis des réserves sur le procès verbal de proclamation des résultats.

 

Pour autant le résultat confirme la CGT comme première organisation syndicale.


 

Dans le collège exécution/maitrise, la CGT a obtenu 59,09 % et un siège. Le deuxième siège est attribué à la CFDT. Sur l’ensemble du personnel la CGT obtient 54,19 %. Le siège du collège cadre est dévolu à la CFE-CGC.


 

L’administrateur CGT élu, conforté par le résultat du vote, va oeuvrer avec les agents et les usagers pour garder un service public de la distribution de qualité et de proximité, constitué par un opérateur commun, au sein duquel demeurent des activités mixtes.


 

L’administrateur CGT, déploiera toute son énergie pour défendre vos garanties collectives et individuelles.

 

Les incessantes réorganisations subies par le personnel dégradent considérablement les conditions de travail et la qualité de la vie. Ces conséquences sont d’autant plus graves qu’elles portent atteinte à la santé physique et morale des agents, qu’ils soient salariés ou sous-traitants.


 

Il ne suffit pas de marteler des discours lénifiants sur le « mieux vivre au travail ».

 

Encore faut-il une réelle volonté pour transformer le contenu du travail, afin que ce dernier ne soit pas une source d’altération de la santé des salariés.


 

Le mandat que vous avez donné permettra de :

  • Défendre et améliorer notre légitimité de premier concessionnaire de réseau de distribution de gaz, fortement détériorée et mise en cause par les successives réformes déployées ces dernières années.

  • Combattre farouchement les décisions des directions, dévastatrices en termes d’emplois, cloisonnant les agents dans leur métier, rendant virtuel l’accomplissement de nos missions de service public, ne répondant pas aux enjeux de demain, notamment autour de la concession réseau.

  • Être irréprochable en matière de sécurité gaz, en revendiquant des structures de proximité avec des agents ayant les compétences gazières en nombre suffisant.

  • Donner de la lisibilité et du crédit à nos relations avec les collectivités locales et les autorités concédantes, en étant un distributeur responsable engagé dans le tissu économique et social local au travers d’une politique industrielle tournée vers le développement.

  • Exiger des entreprises la ré-internalisation des activités pérennes cédées à l’externe.

  • Offrir aux agents des perspectives d’avenir avec des parcours professionnels enrichissants.


 

La CGT refuse la logique de GrDF qui affiche dans son projet industriel l’externalisation d’une grande partie des activités de l’entreprise.


 

La CGT remercie les agents pour leur confiance et

leur donne rendez-vous dans les manifestations prévues le 29 Février 2012

pour s’opposer aux mesures d’austérité des gouvernements européens.

Créa/Dev Comtown ©2013 | Outils | Infos légales
Résolution d'écran conseillée : 1024x768 - Navigateurs conseillés : Mozilla Firefox 3 (MAC/PC), Internet Explorer 7 (PC)