Index
Lundi 28 juillet 2014 Accueil l Adhérer l Pétitions l Plan de site l flux RSS
 
communiqué
ActualitésCommuniquésLes salariés mobilisés pour une…
Les salariés mobilisés pour une autre répartition des richesses
Communiqué du 12 octobre 2011
print
Contre l'austérité, la règle d'or pour les salariés c'est la mobilisation !

La FNME-CGT salue les salariés et retraités des Mines et de l’Energie pour leur participation dans les cortèges interprofessionnels et les actions de rassemblement, de filtrage devant les sites de production et les interpellations des directions à divers niveaux des entreprises.

 

Cette journée de mobilisation est le premier signe fort de l’expression du mécontentement des salariés et retraités face à l’austérité imposée par la dictature des marchés financiers et relayée par les choix politiques du gouvernement actuel.

 

Salaires, pouvoir d’achat, maintien et développement de l’emploi industriel étaient au cœur des préoccupations des salariés et retraités du secteur de l’énergie.

 

Cette journée pose les premières pierres pour construire d’autres actions à venir comme :

 

  • Le 25 octobre dans la Branche Mines avec l’organisation d’un rassemblement devant l’Assemblée Nationale pour exiger la gratuité réelle des soins en inscrivant dans le marbre par la loi de finance l’exonération des franchises, les dépassements d’honoraires, les prestations de prises en charge (cure, transport), la sécurisation des emplois des personnels CARMI et la garantie de leurs droits conventionnels et statutaires.

  • Le 17 novembre dans la Branche des Industries Electriques et Gazières sur une hausse significative du salaire national de base pour les actifs et sur les mesures internes pour revaloriser les pensions,

 

Contre l’austérité, la règle d’or

pour les salariés c’est la mobilisation !

Créa/Dev Comtown ©2013 | Outils | Infos légales
Résolution d'écran conseillée : 1024x768 - Navigateurs conseillés : Mozilla Firefox 3 (MAC/PC), Internet Explorer 7 (PC)