Index
Mercredi 27 aout 2014 Accueil l Adhérer l Pétitions l Plan de site l flux RSS
 
communiqué
ActualitésCommuniquésEDF choisit la répression contre la n&…
EDF choisit la répression contre la négociation
Communiqué du 01 juillet 2011
print
Depuis le 25 mars 2011, les agents de la Réunion, de la Martinique et de la Guadeloupe sont dans l'action. La FNME-CGT appelle solennellement à l'ouverture de négociations immédiates et à l'arrêt de toute forme de provocation et de répression.

 

Alors que pour obtenir la prise en compte de leurs revendications afin de compenser l’écart de vie chère dans leurs pays, la Direction d’EDF vient une nouvelle fois de faire intervenir les forces de l’ordre pour expulser les grévistes du piquet de grève de Bergevin en Guadeloupe.
 
La violence policière s’est traduite par un blessé, parmi les grévistes, poursuivi à l’extérieur des locaux d’EDF pour l’empêcher de garder les photos prises lors de l’évacuation.
 
Alors que c’est la Direction d’EDF qui refuse depuis plusieurs jours de mettre en place une réunion dans le cadre d’un relevé de position qu’elle a elle-même proposé, elle choisit encore une fois la répression contre les agents en lutte.
 
La FNME CGT condamne avec la plus grande fermeté cette attitude, elle apporte son soutien total aux grévistes, particulièrement à ceux qui viennent d’être atteints dans leur chair, ainsi qu’à leurs syndicats CGT.
 
La FNME CGT rappelle avec vigueur qu’elle a fait depuis plusieurs jours des propositions et des ouvertures qui sont de nature à permettre l’ouverture de négociations en vue de trouver une issue au conflit.
 
La Direction ne peut pas continuer à être toujours plus exigeante sur les préalables qu’elle demande pour l’ouverture de cette négociation et dans le même temps faire appel à la violence pour tenter d’empêcher l’expression du droit de grève.
 
La FNME-CGT appelle solennellement à l’ouverture de négociations immédiates et à l’arrêt de toute forme de provocation et de répression.
 
Interlocuteur : 
Jean-Luc SILVAIN : 06 80 48 55 56
 
Contacts Presse :
Marie-Claire CAILLETAUD : 06 17 48 44 79
Laurent LANGLARD : 06 70 30 82 96

 

 

Créa/Dev Comtown ©2013 | Outils | Infos légales
Résolution d'écran conseillée : 1024x768 - Navigateurs conseillés : Mozilla Firefox 3 (MAC/PC), Internet Explorer 7 (PC)