Index
Mardi 02 septembre 2014 Accueil l Adhérer l Pétitions l Plan de site l flux RSS
 
communiqué
ActualitésCommuniquésUN PREMIER RECUL DE LA DIRECTION…
UN PREMIER RECUL DE LA DIRECTION
Communiqué du 25 juin 2009
print

Dans le cadre du mouvement de grève reconductible dans les centrales nucléaires, la Direction d’EDF avait demandé, par huissier, à la FNME-CGT de retirer son préavis de grève. La FNME-CGT n’a pas cédé à la pression et a décidé de le maintenir.

 
Face à cette situation, la Direction d’EDF a décidé de saisir le Tribunal de Grande Instance de Bobigny pour qu’il juge illicites les arrêts de travail dans le cadre du préavis de grève.
 
Dans le même temps, la Direction a décidé unilatéralement de requérir des agents sur cinq sites nucléaires portant ainsi atteinte au droit de grève.
 
Nous venons d’apprendre ce soir par notre avocat que la Direction d’EDF retire sa démarche de saisine du référé. Ce retrait nous conduit à nous interroger sur les réelles motivations qui l’ont amenée à engager cette procédure.
 
Pour autant, la note « Mathias » continue à s’appliquer et de ce fait, la FNME-CGT maintient sa démarche auprès du Conseil d’Etat.
 
Cette première étape nous renforce dans notre détermination à ne pas voir le droit de grève remis en cause et à continuer à mener la bataille contre les atteintes aux libertés syndicales.
 
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 25 juin 2009
Créa/Dev Comtown ©2013 | Outils | Infos légales
Résolution d'écran conseillée : 1024x768 - Navigateurs conseillés : Mozilla Firefox 3 (MAC/PC), Internet Explorer 7 (PC)