Jeudi 21 aout 2014 Accueil l Adhérer l Pétitions l Plan de site l flux RSS

ActualitésCommuniquésTarif agent : les directions abandonnent le p…
Tarif agent : les directions abandonnent le projet
Communiqué du 29 avril 2011
La détermination des agents actifs et inactifs à défendre le tarif agent, a ramené les employeurs à la raison. C'est votre victoire !!!

Communiqué des fédérations syndicales

CGT - CFDT - FO - CFE/CGC - CFTC

Tarif agent :
Les employeurs renoncent à leur projet
C’est votre victoire !!!

La détermination des agents actifs et inactifs à défendre le tarif agent a ramené les employeurs à la raison.

Par courrier aux fédérations syndicales, ils viennent d’indiquer : « ils (les employeurs) ont souhaité pouvoir inscrire dans le statut, l’existence des tarifs particuliers. Cette condition n’étant pas réalisée à ce jour, ils considèrent ne plus être en mesure de mener à terme, l’adaptation envisagée. »
Par leur forte mobilisation, les actifs et inactifs ont exprimé leur attachement au tarif agent mais aussi leur refus de voir leurs garanties sociales constamment remises en cause.
Au-delà du caractère identitaire que représente le tarif agent, c’est bien un ras le bol qui s’est exprimé au travers de cette action.
Les employeurs seraient bien inspirés de s’intéresser aux dossiers structurants pour les électriciens et gaziers qui stagnent depuis des années.
Par exemple, les salaires, la mobilité dans la branche IEG, les classifications/rémunérations sont autant de questions qui doivent maintenant trouver des réponses concrètes dans la branche IEG.
La démonstration est faite que les électriciens et gaziers, actifs et inactifs en se rassemblant massivement, peuvent faire entendre leur voix et changer le cours des choses.

Le recul des employeurs est bien la victoire des agents actifs et inactifs qui se sont fortement mobilisés à l’appel des cinq fédérations syndicales qui resteront vigilantes et demandent à tous de se tenir prêts à agir à nouveau si d’aventure les employeurs venaient à remettre en cause nos garanties sociales.

Lire le courrier des directions aus Fédérations syndicales:

Courrier UFE et UNEmIG 20 avril 2011.pdf