Index
Mardi 02 septembre 2014 Accueil l Adhérer l Pétitions l Plan de site l flux RSS
 
communiqué
ActualitésCommuniquésL'ENERGIE EST UN DROIT…
L'ENERGIE EST UN DROIT
Communiqué du 07 avril 2011
print

 

Les salariés des Industries Electriques et Gazières se sont massivement mobilisés aujourd’hui contre le projet des Directions prévoyant la remise en cause de la tarification particulière dont ils bénéficient pour le gaz et l’électricité.

 

Cette tarification fait partie de leur contrat de travail. Comme dans d’autres professions, ils bénéficient d’une part de la richesse créée par leur travail sur laquelle ils sont d’ailleurs imposés.

 

Avec 80 % de grévistes et 18 210 MW de baisse de production, ils expriment leur ras-le-bol.

 

Baisse des salaires, retraites, emplois, ce sont toujours les mêmes qui payent.

 

Dans le même temps, le gouvernement vient d’autoriser une hausse injuste et injustifiée des tarifs gaz, contestée par la CGT.

 

De même, il persiste à mettre en place la loi NOME qui aboutira à une hausse des tarifs de l’électricité alors que 3,4 millions de foyers sont en précarité énergétique en France.

 

Une autre politique est possible.

 

Il est temps d’extraire le secteur de l’énergie de la loi du marché afin de construire une politique énergétique prenant en compte les aspects industriels, environnementaux et sociaux.

 

 

Contacts Presse :

 

Marie-Claire CAILLETAUD : 06 17 48 44 79

Laurent LANGLARD : 06 70 30 82 96
 

Créa/Dev Comtown ©2013 | Outils | Infos légales
Résolution d'écran conseillée : 1024x768 - Navigateurs conseillés : Mozilla Firefox 3 (MAC/PC), Internet Explorer 7 (PC)