Index
Jeudi 23 octobre 2014 Accueil l Adhérer l Pétitions l Plan de site l flux RSS
 
communiqué
ActualitésCommuniquésChantier EPR de Flamanville…
Chantier EPR de Flamanville
Communiqué du 03 février 2011
print
Les conditions de vie et de travail doivent s'améliorer!

 

Réunies le Mercredi 2 Février 2011, les organisations de la CGT ont fait le constat des derniers évènements qui marquent dramatiquement le déroulement du chantier.
 
Alrs que la Direction d’EDF s’était engagée, dans le cadre du débat public en 2006, à ce que le chantier soit socialement exemplaire, force est de constater que la réalité est tout autre.
 
Depuis 3 ans, la CGT ne cesse de dénoncer les dérives et réclame l’amélioration des conditions de vie et de travail des salariés. C’est le sens de ce que des salariés ont aussi exprimé par voie d’affichage sur le chantier fin 2010. La Direction d’EDF (Maître d’ouvrage) et de BOUYGUES (Maître d’œuvre) contestaient cette approche.
 
L’accident mortel du Lundi 24 janvier 2011 rappelle à tous la dure réalité des conditions de travail sur le chantier.
 
La CGT tient à la disposition de la Justice, de l’Autorité de Sûreté Nucléaire et des Institutions Représentatives du personnel, les éléments confirmant son analyse.
 
Les directions des entreprises, les pouvoirs publics ne peuvent se défausser de leur responsabilité. Ils doivent prendre des mesures rapides pour améliorer les conditions de travail, les conditions sociales (base vie) et la sécurité au travail sur le chantier EPR Flamanville. Il en va de la crédibilité de la réalisation des « grands chantiers d’amélioration du territoire » dans notre pays (construction des centrales de Penly et ITER, canal Seine-Nord,…)
 
COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA CONFEDERATION GENERALE DU TRAVAIL, DES FEDERATIONS DE LA CONSTRUCTION/BOIS/AMEUBLEMENT, MINES/ENERGIE CGT DE L’UNION SYNDICALE DE L’INTERIM CGT
 
 
Créa/Dev Comtown ©2013 | Outils | Infos légales
Résolution d'écran conseillée : 1024x768 - Navigateurs conseillés : Mozilla Firefox 3 (MAC/PC), Internet Explorer 7 (PC)