Mardi 30 septembre 2014 Accueil l Adhérer l Pétitions l Plan de site l flux RSS

ActualitésCommuniquésAdresse aux salariés de l'énerg…
Adresse aux salariés de l'énergie
Communiqué du 25 octobre 2010
TENIR et GAGNER !

Les attitudes provocatrices des forces de l’ordre, orchestrées directement pas l’Elysée, conduisent à un climat dangereusement répressif.

La FNME-CGT réaffirme tout son soutien aux actions de grève reconductibles. Face à l’autisme du gouvernement, totalement soumis au MEDEF (pour mémoire, les dirigeants de nos entreprises sont adhérents à cette organisation patronale), la CGT soutient toutes les actions entreprises, dont les blocages organisés en lien avec l’interprofessionnel. La CGT soutient évidemment tous les grévistes qui  sont inscrits dans une lutte acharnée.

Le mouvement doit continuer, c’est nécessaire, d’autant que le calendrier parlementaire ira au-delà de mi-novembre. Ainsi, les Confédérations ont réaffirmé leur unité et programmé deux nouvelles journées de temps forts de grèves et de manifestations les 28 octobre et 6 novembre prochains.

La FNME CGT a demandé à ses organisations syndicales d'accentuer la reconduction d'actions en lien avec l'interprofessionnel et ce tous les jours, pendant et hors temps de travail. Aussi, partout où cela est possible, de multiplier des arrêts de travail en dehors des temps forts nationaux afin d'organiser des actions qui perturbent l'économie de notre pays pour peser sur le patronat.

La FNME CGT appelle tous les salariés et retraités du champ de l'énergie, de l'énergie atomique et des mines, à participer à tous les rassemblements organisés par la CGT et/ou dans le cadre de l'unité syndicale afin d'organiser l'avant et l'après 28 octobre.

Rien ne doit opposer les salariés et surtout pas les initiatives d'actions décidées collectivement, au contraire. L’objectif poursuivi est de freiner l'économie du pays pour peser sur le gouvernement afin que celui-ci ouvre une vraie négociation avec les organisations syndicales sur le dossier des retraites.

C'est justement pour ne pas opposer les salariés entre eux que la FNME CGT souhaite que des rassemblements soient organisés pour que les salariés de l’encadrement y trouvent toute leur  place, participent aux discussions et aux décisions des initiatives d'actions organisées avec l'interprofessionnel.

Ensemble, créons les conditions du rassemblement en participant à ce mouvement d'ampleur historique pour notre pays.

Dans les médias, les prises de parole du gouvernement laissent véhiculer que c'est fini !

N'en déplaise à tous ces détracteurs, la lutte se poursuit, en témoignent les 2 temps forts interconfédéraux prévus.

Gagner, c'est possible, restons forts, maintenons la pression !

Montreuil, le 22 octobre 2010