Mercredi 26 novembre 2014 Accueil l Adhérer l Pétitions l Plan de site l flux RSS

ActualitésCommuniquésLa mobilisation en hausse parmi les salari&ea…
La mobilisation en hausse parmi les salariés de l'énergie
Communiqué du 16 octobre 2010

La Permanence fédérale à cette heure ne dispose pas de tous les éléments d’appréciation sur la participation aux manifestations du 16 octobre.

Cependant, les éléments en notre possession sont tous convergents. Les électriciens et gaziers sont beaucoup plus nombreux dans les cortèges que le 2 octobre.

La continuité de l’action perdure également ce week-end. En témoigne la coupure revendiquée par la CGT d’un grand Centre commercial à Boulogne sur Mer, le refus de redémarrer les Tranches à Cordemais, les bateaux qui font des «ronds dans l’eau » au large des Terminaux Méthaniers de Fos ou de Saint-Nazaire…, les multiples actions en prévision lundi dont la Permanence à la connaissance.

Cela corrobore la tonalité que nous avons perçue lors de la réunion téléphonée du                   vendredi 16 avec les Animateurs des Coordinations Régionales et les Animateurs des Commissions Régionales UFICT.

Nous sommes en phase ascendante de l’action, ce qui ne peut que nous encourager à continuer à travailler à son élargissement hors et dans les entreprises.

La Fédération a mis à disposition, à la demande des syndicats,  un tract relatif aux salaires faisant le lien avec le dossier des retraites, visant à ne pas exonérer les employeurs de leurs responsabilités.

D’ores et déjà, la manifestation du 19 s’annonce d’une grande ampleur, il nous faut travailler à conforter et à gagner la participation du plus grand nombre.