Index
Mercredi 03 septembre 2014 Accueil l Adhérer l Pétitions l Plan de site l flux RSS
 
communiqué
ActualitésCommuniquésCommuniqué de presse du 11 octobre…
Communiqué de presse du 11 octobre
Communiqué du 11 octobre 2010
print
L'action va s'amplifer dans l'énergie

Pour la première fois dans ce mouvement contre le projet de retraite du gouvernement, les 5 fédérations CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE/CGC appellent dans les Industries Electriques et Gazières à faire, de ce 12 octobre, un mouvement important de grèves et de manifestations.

 

Cela prouve bien que, contrairement aux affirmations du gouvernement, le mouvement non seulement ne fléchit pas, mais il s’amplifie.

 

Face à la volonté du gouvernement d’accélérer et de passer en force sur son projet de retraite, en dépit du désaccord croissant et majoritaire de la population, les énergéticiens de la FNME CGT en lien avec toutes les structures de la CGT ont décidé de participer et d’impulser des actions en utilisant leur outil de travail, en ciblant très clairement les responsables politiques et le Medef.
 
Ainsi, des baisses de charge auront lieu, ainsi que des coupures ciblées organisées avec les salariés d’entreprises en lutte ou qui licencient, ou plus symboliquement, sur des bâtiments publics.
 
Les salariés des industries électriques et gazières sont déterminés à jouer tout leur rôle dans cette formidable mobilisation contre un projet de loi injuste, qui nous concerne tous.
 
Nous ne rentrerons pas dans la stratégie d’opposition du gouvernement, et c’est bien tous ensemble que nous allons gagner.
 
 
Contacts Presse :
Marie-Claire CAILLETAUD : 06 17 48 44 79
Laurent LANGLARD : 06 70 30 82 96
Créa/Dev Comtown ©2013 | Outils | Infos légales
Résolution d'écran conseillée : 1024x768 - Navigateurs conseillés : Mozilla Firefox 3 (MAC/PC), Internet Explorer 7 (PC)