Samedi 02 aout 2014 Accueil l Adhérer l Pétitions l Plan de site l flux RSS

ActualitésCommuniquésCommuniqué de Presse du 23 septembre 2…
Communiqué de Presse du 23 septembre 2010
Communiqué du 23 septembre 2010
Face à une mobilisation qui ne faiblit pas, le Gouvernement na pas dautre choix que découter les Français.

Contrairement à ce que le Gouvernement annonçait, la mobilisation des salariés contre sa réforme des retraites ne faiblit pas.

Les salariés de l’énergie, outre les nombreux arrêts de travail constatés dans les services et les baisses de production, se sont joints nombreux aux multiples cortèges qui ont défilé partout en France. 80 % de grévistes dans les services continus ; près de 9 000 MW de baisse de charge sont, entre autres, le signe de la détermination des salariés à gagner !

Agents des Industries Electriques et Gazières, salariés de l’énergie atomique, mineurs ; tous ont une fois de plus dit NON à une réforme injuste, qui fragilise encore les plus faibles et ne règle rien sur le fond.

Véritable choix de société, le dossier des retraites et la manière dont il est conduit au plus haut niveau de l’Etat est emblématique des choix d’un Gouvernement qui a tourné le dos aux préoccupations des Français.

Les opérations de communication récentes, tendant à faire croire que les Français commenceraient à adhérer à la réforme, sont cruellement démenties par la mobilisation constatée aujourd’hui.

Il est temps que le Gouvernement, et la représentation nationale, au premier rang de laquelle les Sénateurs, prennent la mesure de l’hostilité des salariés, dans toute leur diversité, à cette réforme des retraites.

Ce que réclament les Français, c’est une autre réforme, plus juste et solidaire pour améliorer et pérenniser le système par répartition.

La FNME-CGT appelle ses organisations à réunir des Assemblées Générales, dès lundi matin après la tenue de l’intersyndicale afin d’organiser la poursuite et le renforcement de l’action.

Elle appelle également à participer massivement à la journée d’action européenne du 29 septembre, pour laquelle les énergéticiens et mineurs répondront présents.